Tout le monde n’a pas cette chance de posséder une garde-robe. Pourtant, il est toujours important que les vêtements soient bien rangés afin d’éviter la sensation d’encombrement dans la maison. Pour cela, il est important de créer un lieu de rangement. Il n’y a aucun souci à se faire pour cela, de nombreuses solutions sont à disposition. Pour avoir des idées, voici quelques astuces pour ranger les habits si vous ne disposez pas de garde-robe.

Opter pour une barre à vêtements

La première solution pour ranger les vêtements sans garde-robe est d’opter pour une barre à vêtements. Cette solution vous offre la possibilité d’accrocher vos chemises, robes, vestes ou même vos pantalons. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle peut également accueillir des chaussures et des accessoires. Une barre à vêtements peut parfaitement participer à la décoration de votre maison et est disponible en de nombreuses matières. Le seul bémol de cette solution est sans doute le fait qu’elle ne peut pas accueillir une bonne quantité d’habits

Une barre à vêtements peut aussi être changée par un crochet.  Pourtant, cette solution ne peut comporter que peu de vêtements.

Créer une étagère ouverte

Vous l’aurez compris, une barre à vêtements ne suffit pas pour ranger tous les habits. C’est la raison pour laquelle une étagère ouverte reste une excellente solution. Cet équipement peut exister en un modèle prêt-à-monter sur le marché. Il  peut aussi être conçu avec plusieurs types de matières.

Pourtant, pour ceux qui sont adeptes du DIY, cette solution peut être conçue par soi-même. Avec quelques motivations, de l’inspiration ainsi que des matériels nécessaires, il vous est possible de créer votre propre étagère. Si besoin, faites-vous aider par une proche.

Utiliser des boîtes

Une autre solution de ranger les vêtements sans garde-robe est de les mettre dans des boîtes de rangement. Comme vous pouvez voir ici, ces derniers existent dans toutes les formes et les tailles. C’est effectivement une meilleure idée pour ne pas éparpiller partout vos habits. De plus, vous pouvez les cacher derrière une porte ou sous le lit.

Pour mieux vous retrouver, il est conseillé de ranger par catégorie les vêtements. Autrement dit chaque type d’habits appartient à une boîte. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien choisir les boîtes de rangement en tenant en compte :

  • Sa taille
  • La matière de sa conception
  • Son design
  • Sa forme

Mettre en place une penderie

Pour ranger vos vêtements alors que vous ne disposez pas de garde-robe, la meilleure solution est de créer une penderie. C’est l’option par excellence si vous avez de la place dans votre chambre. De plus, cet équipement peut être réalisé par soi-même en disposant des outils nécessaires à sa conception. Par contre, vous pouvez l’acheter tout fait. Sur le marché, une penderie existe en de nombreux modèles.

Des tablettes murales peuvent également faire l’affaire pour ranger vos vêtements. En plus d’être décoratives, celles-ci peuvent accueillir quelques habits. Pourtant la quantité de vêtements qui peut y ranger reste limitée.