Vous êtes un féru de la culture japonaise ? Vous appréciez l’esthétisme et le design de la décoration japonaise ? Si vous avez envie d’avoir un environnement de vie agréable et paisible, optez pour un intérieur au style japonais. Cela vous apportera un sentiment de sérénité et de sécurité.

Le style japonais : une décoration minimaliste et épurée

La décoration japonaise se caractérise avec son design épuré, minimaliste et simple. Pour respecter l’esprit de cette décoration, il faut seulement garder les accessoires essentiels et se séparer des éléments superflus. Orientez-vous vers un style neutre et naturel. Les accessoires faits avec des matériaux naturels sont à privilégier. Intégrez dans votre décor des objets bruts et non travaillés. Même s’ils possèdent certains défauts, ils apporteront du charme à votre intérieur. Si vous avez de la vaisselle cassée, vous pourrez la transformer en un art asiatique. Pour cela, il suffit de la réparer et d’y mettre une colle dorée.

Les mobiliers zen : des outils permettant d’apporter une atmosphère apaisante

Optez pour un décor qui éveille les cinq sens. Misez sur une décoration épurée qui inspire le calme et la tranquillité. La décoration japonaise accorde une grande importance à la nature. Elle met à l’honneur les matériaux bruts, certains styles de mobiliers et les motifs évocateurs.

·         Les meubles bas

Les meubles bas sont des éléments emblématiques de l’intérieur japonais. Les Japonais aiment avoir un contact direct avec le sol. Dans un intérieur au style japonais, il est fréquent de trouver des petits mobiliers, des tables basses, des coussins pour s’asseoir, etc.

Si vous optez pour ce style, pour assurer votre confort, vous pourrez utiliser différents tatamis. Dans une chambre au style japonais, le matelas futon est souvent présent. Vous souhaitez intégrer des accessoires de décoration japonaise dans votre intérieur? Redirigez-vous sur notre page, vous y trouverez ce dont vous avez besoin.

·         Les formes et les motifs

Le style japonais fait en sorte de se rapprocher de la nature et de la sobriété. Même si la décoration japonaise accorde de l’importance à l’équilibre, cela ne signifie pas que vous devrez disposer des éléments ayant une symétrie parfaite. Vous pouvez apporter du contraste à votre intérieur. Veillez tout de même à ne pas brusquer l’équilibre global de la pièce.

Les matières naturelles : des éléments incontournables au style japonais

Au Japon, les matières naturelles sont très appréciées. Intégrez dans votre intérieur des accessoires en bambou. Il s’agit d’un symbole de plénitude et de fertilité. Il est souvent présent dans la peinture japonaise. Il est fréquent de voir le bambou comme plante décorative dans les jardins. Vous pouvez intégrer dans votre cuisine une planche à découper en bambou. C’est une matière à la fois hygiénique et résistante. Contrairement au bois, le bambou ne se gondole pas.

Afin d’affiner votre décoration, pensez à végétaliser certaines pièces. Intégrez à votre décoration des plantes et des fleurs comme :

La décoration japonaise : un décor minimaliste qui accorde de l’importance aux détails

Avec le style japonais, le style minimaliste prime. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne devrez pas vous servir d’accessoires. Privilégiez les pièces raffinées. Mélangez subtilement les couleurs et les matières. Si vous n’avez pas la main verte, servez-vous d’éléments qui rappellent la nature. Imprégnez votre intérieur avec des essences florales délicates ou des notes boisées.