Des versions nouvelles et originales pour meubler votre chambre

Tout le monde sait que la penderie est l’un des meubles qui causent le plus de soucis à ceux qui doivent la placer dans leur chambre. Après tout, c’est presque toujours l’objet le plus volumineux de la maison et c’est pourquoi son positionnement est souvent le résultat d’une réflexion approfondie. Aujourd’hui, donc, la taille des maisons est souvent de plus en plus réduite alors que, absurdement, la taille des armoires dont vous pensez avoir besoin est toujours plus grande.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est closet-4696557_640-1-1.jpg.

Oui, car, aussi étrange que cela puisse paraître, l’esthétique des armoires a entre-temps pris une importance tout à fait remarquable.

Et pourtant, en fin de compte, il ne devrait pas être nécessaire de prêter autant d’attention à l’extérieur d’un meuble qui, comme une armoire, a été créé avec un besoin spécifique de confinement. Mais le fait est que l’on ne peut plus vraiment se passer d’une belle garde-robe, tant et si bien que ces grands et encombrants compagnons de « nuit » sont devenus des amis de plus en plus indispensables.

Jetons un coup d’œil à ces « fameuses » armoires, voyons les nouveautés qui les caractérisent, voyons quelles sont leurs caractéristiques les plus saillantes et les plus innovantes et voyons, surtout, quelles sont les raisons pour lesquelles il convient de choisir une armoire plutôt qu’une autre.

L’armoire avec porte lisse et compartiment ouvert

Lorsque l’on pense aux manières les plus logiques et les plus plausibles d' »alléger » les volumes d’une armoire, celle de l’équiper d’un grand compartiment ouvert est sans aucun doute l’une d’entre elles. Ces photos montrent comment, en équipant une simple armoire à portes pleines d’éléments de design spécifiques et originaux – comme le grand élément ouvert qui se détache au milieu de la structure photographiée ici – il est possible d’obtenir des résultats esthétiques vraiment importants, même en présence de grands volumes.

En fait, le panneau arrière peut également être utilisé pour placer devant lui un vrai bureau, peut-être un bureau ancien ou design, ainsi qu’une commode ou une commode. Dans ces cas, l’important n’est pas tant l’usage qui sera fait du compartiment, mais la valeur esthétique « propre » qu’il est capable d’assumer dans la composition. Après tout, il ne fait aucun doute que, dans la plupart des cas, ces espaces ouverts sont insérés à l’intérieur des armoires principalement pour réduire leur impact visuel et les rendre agréablement plus originales.

Essayons maintenant d’imaginer un positionnement qui pourrait représenter l’emplacement idéal d’un meuble de ce type. En examinant la structure plus en détail, nous pouvons constater qu’elle est formée, d’une part, d’un meuble avec 4 portes de largeur égale d’environ 50 cm chacune, tandis que le côté opposé est caractérisé par une simple paire de portes de taille égale. Ces deux modules latéraux, atteignent une taille totale de 3 mètres, ce qui correspond à une armoire normale à 6 portes pour une chambre double.

Armoire avec portes pleines et élément latéral de type bibliothèque

Revenons au monde des armoires à « portes battantes » avec cette version d’armoire unie au goût sobre et élégant. Comme toute armoire qui se respecte, celle-ci est en fait un compromis entre esthétique et praticité qui a un but précis : optimiser les aspects fonctionnels et de rangement, en les combinant avec les aspects purement esthétiques. Commençons par ses dimensions qui sont pour cette armoire plutôt généreuses, surtout si on les compare à celles de la moyenne d’une chambre double.

La forme de ces éléments peut être multiple et varier tant en taille qu’en caractéristiques fonctionnelles. Il existe des éléments de placards latéraux qui peuvent avoir des portes fermées et des parties ouvertes, des éléments arrondis et rectangulaires, et d’autres dont les caractéristiques sont si intéressantes et originales qu’elles ne peuvent être mentionnées dans un article comme celui-ci. Nous le ferons plus tard, puisque maintenant nous devons nous concentrer sur l’élément latéral objet de cette photo, il est absolument essentiel de souligner sa beauté et son extrême utilité. Après tout, il suffit de prendre en compte la vie trépidante du monde moderne et le peu d’espace qu’il réserve à notre détente et à nos loisirs, comme la lecture (que nous sommes presque toujours obligés de pratiquer dans les quelques moments de calme qui précèdent notre sommeil), pour se rendre compte de la valeur de ce meuble.