La corbeille en osier est aujourd’hui devenue l’élément en plus qui va sublimer la décoration de votre maison. Elle peut être intégrée sans problème dans le salon. Tout comme elle peut trouver facilement sa place dans une chambre. Mais pour personnaliser un peu votre décoration avec la corbeille en osier, vous avez envie de l’habiller. Mais comment habiller une corbeille en osier ? Suivez nos conseils.

Habillez votre corbeille en osier avec un ruban

Pour personnaliser votre corbeille en osier et casser son côté un peu trop naturel. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Il vous suffit de faire un peu preuve d’imagination et de créativité. Et bien sûr d’une corbeille en osier que vous avez achetée sur ce site-là. Si vous avez envie d’ajouter une petite touche de style et de romantisme à votre corbeille en osier, vous n’avez qu’à l’habiller avec du ruban. Pour cela, vous devrez :

  • Prendre du ruban en tissu ou en dentelle dans la couleur qui vous plaît.
  • Du fil à coudre blanc.
  • D’une aiguille et d’un pistolet à colle.
  • De la feutrine dans la couleur que vous voulez. Assurez-vous tout de même qu’elle s’harmonise avec votre décoration intérieure.

Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour l’habillage de votre corbeille en osier. Il est temps de passer à l’action. La première chose à faire c’est de découper le ruban selon le diamètre de votre corbeille en osier. Ensuite, vous allez le fixer sur la corbeille grâce à votre pistolet à colle. Pendant que la colle sèche et que le ruban prenne le temps de bien adhérer à la corbeille, vous allez prendre la feutrine et créer des fleurs avec. Une fois que vous avez terminé vos fleurs, vous pourrez les coller sur le ruban toujours avec le pistolet à colle. Et voilà, votre corbeille en osier est bien parée de jolies fleurs.

Habillez votre corbeille en osier avec de la peinture

Vous pouvez aussi habiller votre corbeille en osier en la peignant. C’est d’ailleurs une façon très simple et très rapide de customiser votre jolie corbeille. Car tout ce qu’il vous faut c’est de la peinture dans la couleur qui vous plaît et un pinceau. Puis vous allez teindre votre corbeille et la faire sécher. Vous pouvez d’ailleurs décider de ne teindre qu’une partie de la corbeille pour lui donner encore plus de style.

Habillez votre corbeille en osier avec des pompons à glands

Les pompons à grands sont très appréciés pour parer divers objets. Ils peuvent aussi être utilisés pour habiller votre corbeille en osier.  Pour réaliser les pompons, vous aurez besoin de laine de différentes couleurs et de ciseaux. Puis vous allez entourer votre doigt avec de la laine pour réaliser la base de votre pompon. Mais vous pouvez aussi utiliser un carton pour vous faciliter la tâche. Si vous voulez un pompon épais, il vous faudra réaliser plusieurs tours. Une fois que vous êtes satisfait de l’épaisseur de votre pompon, vous allez prendre un fil de laine de la même couleur et le nouer autour d’un côté de cerclage de votre pompon pour former le haut de votre pompon.